Kelly-Ann Lavergne gradue de l’école Régionale des Instructeurs de cadets de l’Est

FORMATION. Kelly-Ann Lavergne, originaire de Bécancour, a réussi avec brio son cours d’élément de la marine à l’École régionale des instructeurs de cadets de la région de l’Est (ÉRIC Est), sur un site d’entraînement situé à Halifax.

Cette formation intensive de sept jours a comme mandat d’outiller et de parfaire les connaissances en sciences nautiques des officiers de marine du cadre des instructeurs de cadets (O CIC) afin d’exercer leurs fonctions auprès des cadets et cadettes au corps de cadets (CCMRC) ainsi qu’aux Centres d’entrainement d’été des cadets (CEC), en période estivale.

L’enseigne de vaisseau de 2e classe Lavergne est actuellement étudiante en psychologie à l’Université d’Ottawa et donne du temps au Programme des cadets, au sein de l’Unité régionale de soutien aux cadets de la Région de l’Est (URSC Est).

Mme Lavergne joue un rôle important dans sa localité, puisqu’elle a reçu de la formation, des possibilités de développement personnel, un mode de leadership reconnu et recherché. «C’est un emploi stimulant, variant et constructif, qui est idéal pour les personnes qui aiment travailler avec les jeunes, bouger, apprendre et transmettre leurs connaissances à une multitude de jeunes passionnés», souligne-t-elle.

Les officiers du cadre des instructeurs de cadets (O CIC) jouent un rôle important dans la vie des cadets. Le Programme des cadets de la région de l’Est compte plus de 12 800 jeunes à travers la province.

Pour supporter ce Programme jeunesse, nous comptons sur l’expertise des O CIC qui, ayant suivi une formation particulière, sont des membres à temps partiel de la Réserve des Forces canadiennes.

Ces officiers passionnés par la jeunesse consacrent leur temps libre au développement du leadership, du civisme et de la condition physique. Ils sont responsables de la supervision, de la sécurité et de l’administration du Programme des cadets.

Le Programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans qui sont intéressés à relever des défis par le biais d’une pléiade d’activités stimulantes et amusantes, dont la musique.

Il vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et les qualités de chef ainsi qu’à promouvoir la bonne forme physique.