KDR Snocross lance sa saison 2016
SNOCROSS. La neige tarde à arriver, mais ce n’est pas cela qui va ralentir les préparatifs des équipes de snocross qui sont à pied d’œuvre pour organiser la prochaine saison.
L’équipe KDR Snocross était chez Attaches d’Auto MG à Louiseville au cours des derniers jours pour lancer officiellement sa nouvelle saison et du même coup dévoiler ses toutes nouvelles couleurs. Plusieurs commanditaires et partenaires s’étaient donnés rendez-vous afin de montrer leur appui à cette équipe.
Cette formation misera sur cinq pilotes cette année. On compte parmi eux, Nathaniel Bosum (Chibougamau), Keven Hébert (La Tuque), Jonathan Roberge (Chibougamau), Dominic Babineau et Éloïc Babineau (Saint-Léonard-d’Aston).
De nombreux investissements ont été réalisés afin d’obtenir les meilleures performances possibles dans les différentes catégories. «On est heureux d’avoir autant de partenaires cette saison. On compte deux coureurs de plus en 2016 et nous avons décidé de s’associer avec Artic Cat plutôt que Polaris (2015). Nous sommes la seule équipe d’usine de la Mauricie pour Artic Cat. On espère que les compétitions iront bien pour nous cette année», sourit Dominic Babineau, propriétaire et gérant de KDR Snocross.
Quelques-uns des pilotes ont déjà commencé les entraînements. Malgré l’absence de neige dans certaines régions du Québec, l’équipe prévoit être prête pour rafler les honneurs.
«C’est certain qu’on souhaite réaliser plusieurs objectifs et monter sur le podium le plus souvent possible. On aimerait surtout que Nathaniel et Jonathan aillent chercher les trois premières places et Keven un top 5 parce qu’on a consacré beaucoup de temps et d’énergie sur eux. Ensuite, une des trois premières positions dans mon cas et de bonnes positions aussi pour Éloïc. Dans chacune de nos catégories, on doit bien performer!», ajoute M. Babineau.
KDR Snocross s’est équipée de nouvelles motoneiges performantes avec la compagnie Artic Cat et s’est associée à FXR au niveau de la fourniture des vêtements.
L’équipe débutera sa saison à Rouyn-Noranda du 15 au 17 janvier 2016 et reviendra en piste dans la région à Saint-Alexis-des-Monts du 22 au 24 janvier 2016 pour l’International Snocross.