Karting à Saint-Célestin : ouverture à l’automne

La nouvelle piste de karting à Saint-Célestin devrait ouvrir ses portes à l’automne. Initialement, les travaux devaient être terminés pour le mois d’août, mais les copropriétaires ont confié au Courrier Sud avoir pris du retard en raison de la grève dans le monde de la construction.

Selon Stéphane Couturier, copropriétaire de la future entreprise, les travaux de construction sont retardés d’environ un mois. «La grève a fait en sorte qu’on a reçu les soumissions d’entrepreneurs un peu plus tard que prévu, explique-t-il. Et n’ayant pas les soumissions, les plans des bâtiments et des terrains ont aussi pris du retard.»

«Malgré les circonstances, les choses avancent bien, poursuit M. Couturier. On essaie de faire en sorte que tout soit prêt pour l’automne. On a déjà acheté les karts et les équipements du Karting Grand-Mère, alors il faut maintenant se concentrer sur l’aménagement du terrain.»

Le déboisement du terrain devrait débuter dans les prochains jours. Quant à l’entreprise responsable des travaux, elle n’a pas encore été choisie par les copropriétaires. Stéphane Couturier assure cependant que son choix s’arrêtera sur une entreprise de la région.

«C’est certain qu’on va prendre une compagnie de la place, affirme ce dernier. Les travaux d’asphaltage seront aussi réalisés par une entreprise du coin. Quand viendra le temps d’embaucher des gens pour la construction des bâtiments, on va prioriser des personnes de la région et de Trois-Rivières.»

Le projet en bref

Rappelons que ce projet de 1,2 million de dollars sera situé dans le parc industriel de Saint-Célestin. Le Karting Grand-Mère ayant annoncé sa fermeture en avril dernier, Stéphane Couturier et sa conjointe Stéphanie Gingras ont profité de l’occasion pour racheter le matériel et construire leur propre piste.

Quatre terrains sont réservés dans le parc industriel de Saint-Célestin pour accueillir le projet. Tout comme le faisait le Karting Grand-Mère, le nouveau karting de Saint-Célestin accueillera des compétitions amicales et professionnelles.

La piste sera d’environ 1,2 kilomètre et sera disponible pour de la location de même que pour des compétitions comme celles de la ASN Canada, celles de la ECKC et des Championnats canadiens.

Les copropriétaires ont aussi l’intention d’utiliser l’un des quatre terrains pour y aménager un espace destiné au paintball. En entrevue avec Le Courrier Sud, Mme Gingras confiait que les travaux pour cette deuxième phase du projet devraient débuter l’an prochain, si tout se déroule comme prévu.