Junior AA: une équipe en progression

HOCKEY. Après un début de saison particulièrement difficile, les choses sont en train de se replacer pour les Pétroles AA Propane Courchesne de Nicolet.

Malgré une fiche de 6 victoires 11 défaites et une défaite en prolongation, l’entraîneur Guy Amyot croit que son équipe est en mesure de causer une surprise durant les séries éliminatoires.

Il faut dire que les choses ont très mal commencé pour son équipe dans la ligue de hockey junior AA (LHJAA) Estrie-Mauricie. En début de saison, ils ont encaissé quatre défaites consécutives, dont trois dégelées, qui ont fait très mal au moral des troupes.

«On a travaillé le mental. Durant les pratiques on a mis l’emphase sur le patin et on a revu nos tactiques, raconte l’entraîneur Guy Amyot. Ça s’est replacé et on a commencé à gagner».

Les choses se sont véritablement mises en place pour le Pétroles AA Propane Courchesne lors du tournoi de Saint-Romuald où ils ont bien failli atteindre la grande finale. Ils avaient même les devants 2 à 1 avec quatre minutes à jouer à la demi-finale avant de s’incliner en prolongation contre le Cléri Sport de Saint-Georges qui est parmi les meilleurs au Québec, selon le classement POC.

À leur retour du tournoi, les joueurs sont tombés à plat, s’inclinant 11 à 4 contre l’équipe de dernière place. «Quand on revient d’un tournoi comme ça c’est toujours difficile, souligne l’entraîneur. C’est émotif, et ils étaient trop confiants. Ils les ont pris à la légère et ils ont eu une bonne leçon».

Ils se sont ensuite inclinés 6 à 3 contre les Draveurs de Trois-Rivières, dimanche dernier, avant d’aller arracher une victoire de 5 à 4 contre le V. Boutin de Plessisville qui est tête du circuit et du classement POC!

Des signes encourageants qui font croire à l’entraîneur que Nicolet qui a toujours comme objectif d’atteindre les provinciaux. Pour y arriver, ils devront se rendre plus loin que les Draveurs de Trois-Rivières lors des séries éliminatoires, soit la seule autre équipe pouvant représenter la Mauricie.

 

Pour vous tenir informé sur la Rive-Sud… Suivez-nous sur Facebook!