Junior AA: un autre bon tournoi pour Nicolet

HOCKEY. Même si l’équipe connaît une saison plutôt décevante jusqu’ici dans la ligue de hockey Junior AA Estrie-Mauricie, les Pétroles AA Propane Courchesne de Nicolet se tire fort bien d’affaires lors des grandes occasions.

Malgré une fiche plutôt ordinaire dans la LHJAA Estrie-Mauricie, bonne pour l’avant-dernier rang au classement général, la troupe de Dominic Amyot a atteint la demi-finale pour la deuxième fois en autant de tournois, en fin de semaine dernière.

Lors de son passage au tournoi de Blainville, les Pétroles AA Propane Courchesne a d’abord terminé en première place de sa division de sept équipes lors de la ronde préliminaire, grâce à des victoires de 3 à 1 contre les Éclaireurs de Richelieu et de 7 à 2 sur les Olympiques de Repentigny le vendredi.

Ils ont ensuite disposé des Cobras de Laval-Nord par la marque de 5 à 2 en quart de finale, le samedi soir, pour atteindre la demi-finale contre les Royaux de Boisbriand.

Le dimanche, Nicolet s’est incliné 2 à 1 contre l’équipe qui a finalement remporté les grands honneurs contre les Braves de Farnham.

«Je crois que nous avons une équipe de tournoi, fait valoir l’entraîneur. En deux tournois cette saison, nous avons perdu deux fois en demi-finale par la marque d’un seul but. Nous jouons beaucoup mieux en tournoi que dans notre ligue ou bien notre ligue est très forte, car presque toutes les équipes de notre ligue remportent des tournois ou terminent en finale ou demi-finale.»

«Nous avons beaucoup de caractère, continue Dominic Amyot. Ç’a été un travail d’équipe à chaque match et tous les joueurs ont contribué à leur façon. C’est certain qu’il y a des joueurs qui se démarquent offensivement, mais ceux qui contribuent défensivement ont fait un superbe travail.»

Les Pétroles AA Propane Courchesne disputera une partie de saison régulière, vendredi soir prochain, avant de prendre part à son dernier tournoi de la saison, à Shawinigan-Sud, du 28 au 31 janvier.

En vertu de ses récentes performances, Nicolet a remonté considérablement au classement POC et se situe maintenant parmi les 20 meilleures équipes au Québec sur un total de 50 qui évoluent dans les différents circuits de Junior AA.

 

Pour vous tenir informer sur la Rive-Sud, suivez-nous sur Facebook!