Junior AA: place à un choc entre Nicolet et Trois-Rivières

HOCKEY. Malgré leur élimination en six matchs aux mains des Braves de Farnham, les Pétroles A.A. Propane Courchesne de Nicolet poursuivront leur route en fin de semaine prochaine.

Ils disputeront une série 4 de 7 contre les Draveurs de Trois-Rivières qui ont été éliminés en cinq matchs dans l’autre demi-finale de la ligue de hockey junior AA Estrie-Mauricie contre le V. Boutin de Plessisville.

Comme les deux équipes se sont rendues au même point, une série supplémentaire est nécessaire pour déterminer le représentant de la Mauricie lors des championnats provinciaux.

Cette fois, l’entraîneur Dominic Amyot s’attend à un affrontement qui soit bien différent de celui que son équipe vient de disputer. Une série qui s’est soldée en six matchs contre les champions de la saison régulière.

«Disons que ç’a été rempli d’émotions», commente l’entraîneur, qui a préféré ne pas répondre aux propos tenus par ses rivaux dans les médias. Plusieurs s’attendaient à ce que ça se termine en quatre matchs. On en a gagné deux et on a même pris les devants dans la série. Même le sixième match est allé en prolongation».

«Je crois que c’est notre style de jeu qui les a dérangés. On ne s’en laisse pas imposer et nous avons des joueurs de caractère, explique Dominic Amyot. Ils nous craignaient. Durant la poignée de main, des gars nous ont dit qu’ils étaient contents que ça se termine en six matchs, parce qu’ils ne voulaient pas en jouer un septième».

Parmi les éléments qui ont permis à Nicolet de rivaliser avec les puissants Braves, il y a la tenue du gardien Émile Dubé. «Il a eu un gros mot à dire dans nos deux victoires. Il nous a gardés dans le coup à tous les matchs», l’encense-t-il.

Lors de la prochaine série, il s’attend d’ailleurs à tout un duel de gardiens, alors que sa troupe fera face à Ulrick Casault-Lafrenière. «C’est l’un des meilleurs de la ligue, continue l’entraîneur. Je ne pense pas que ça brasse. Ce devrait être une belle série, avec du hockey rapide et deux bons gardiens».

La série devrait débuter en fin de semaine, avec un premier match à Trois-Rivières, le vendredi 18 mars, à 20h15, et un deuxième, à Nicolet, le samedi 19 mars, à 20h30.

 

Pour ne rien manquer, suivez Le Courrier Sud sur Facebook!