Junior AA: Nicolet divise son voyage sur la route

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Junior AA: Nicolet divise son voyage sur la route
Les Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet ont maintenant une fiche de 13 victoires 6 défaites et 2 nulles.

HOCKEY. Après avoir participé à son premier tournoi de la saison, les Pétroles Propane A.A. Courchesne étaient de retour à leur calendrier régulier en fin de semaine dernière, avec deux matchs sur la route.

La troupe de Dominic Amyot (13-6-2) a d’abord signé une victoire, samedi, avant de subir une défaite, dimanche, pour maintenir sa position au classement de la ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière. Nicolet se classe 6e de la LHJAALL et 3e de la division Est.

Ils ont disputé leur premier match à l’horaire contre les Olympiques de Repentigny (7-11-1), un adversaire en apparence un peu plus faible. Nicolet a concédé le premier but avant de répliquer avant la fin de la première pour retraiter au vestiaire à égalité. Les visiteurs ont ensuite inscrit cinq buts sans riposte en deuxième pour se sauver avec une victoire de 6 à 1.

Le lendemain, les Pétroles Propane A.A. Courchesne rendaient visite à leurs vieux rivaux de Farnham avec qui ils avaient eu maille à partir, tout au long de la dernière saison dans la ligue Estrie-Mauricie.

Même s’ils étaient affaiblis par de nombreuses blessures après des événements disgracieux qui se sont produits il y a quelques semaines, les Braves (19-3-2) ont trouvé le moyen de remporter un deuxième gros match, eux qui étaient venus à bout des Draveurs la veille, à Trois-Rivières.

Farnham a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, avant qu’Hugo Baril réduise l’écart en avantage numérique en fin de première. Frédéric Lévis a ensuite créé l’égalité en désavantage numérique, en début de troisième.

Les deux équipes se sont ensuite échangé plusieurs buts, avant que les Braves mettent fin au débat dans un filet désert en route vers une victoire de 7 à 4 pour prendre le premier rang de la LHJAALL.

Nicolet aura un autre gros test, samedi prochain, alors qu’ils rendront visite aux champions de la Coupe Dodge, à l’aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires