Junior AA: Nicolet devra changer de circuit l’an prochain

HOCKEY. Les joueurs du Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet devront évoluer sous d’autres cieux pour leurs matchs à l’étranger au cours de la prochaine saison.

La ligue Estrie-Mauricie a en effet décidé de suspendre ses activités pour au moins une saison après que l’organisation du Hockey Experts de Sherbrooke a fait savoir que l’équipe ne sera pas de retour en 2016-2017.

Les autres gouverneurs n’étaient pas intéressés à évoluer dans une ligue à quatre équipes et se sont donc tournés vers d’autres circuits.

Ainsi, les dirigeants de la ligue de hockey Junior AA Laurentides-Lanaudière ont accepté d’accueillir les Pétroles Propane A.A. Courchesne de Nicolet, les Draveurs Trois-Rivières et les Braves de Farnham.

«Nous devons dire un gros merci à Jean-Charles Lajoie, de Farnham. Nous avons fait les démarches ensemble, mais il a travaillé très fort avec ses contacts, a fait savoir l’entraîneur de Nicolet, Dominic Amyot. Il y a aussi André Ricard, le président de Hockey Mauricie, qui nous a grandement aidés».

L’entraîneur des Pétroles Propane A.A. Courchesne estime que le fait de se joindre à ce circuit sera bénéfique côté hockey. «Nous allons rencontrer beaucoup plus d’équipes et je crois que ça va attirer plus de joueurs et de spectateurs. Ça nous aidera beaucoup pour notre recrutement», a-t-il fait valoir.

Dominic Amyot croit être en mesure d’aligner une très bonne équipe l’an prochain et il a confiance que ses joueurs se débrouilleront très bien dans ce circuit. «Nous étions dans la ligue la plus forte, l’an dernier, mais il y a de très bonnes équipes, dont Mirabel et Joliette», indique l’entraîneur.

Si l’on se fie au Classement POC 2015-2016, le calibre de jeu était en effet très relevé dans la Ligue de hockey Junior AA Estrie-Mauricie, qui comptait trois équipes dans le Top-10 québécois.

La ligue de Laurentides-Lanaudière n’était pas mal non plus avec cinq équipes qui se classaient devant Nicolet, au 23e rang. Les Pétroles Courchesne affichaient toutefois la cinquième meilleure fiche au Québec lors des tournois!

Des détails à régler

Les discussions se poursuivront pour connaître le fonctionnement de la ligue qui passera de 9 à 14 équipes et qui élargira quelque peu son territoire en 2016-2017.

«À première vue, nous devrions jouer deux matchs contre chaque équipe, mais c’est en discussion présentement. C’est une ligue qui est très bien organisée et nous sommes très fébriles de commencer la saison», affirme Dominic Amyot.

Avec des matchs à Farnham, Plessisville et Sherbrooke, dans la division Estrie, les voyagements devraient être comparables pour les matchs à Mirabel/Blainville, Boisbriand/Sainte-Thérèse, Joliette/Crabtree, Lachute/Deux Montagnes, Saint-Eustache, Lorraine/Rosemère, Lachenaie, Mascouche et Repentigny. Ce sera toutefois une autre histoire pour les matchs à Mont-Tremblant et Mont-Laurier.

 

Suivez-nous sur Facebook!