Journée portes ouvertes au Cégep de Drummondville

Grande première au cégep de Drummondville cet automne. Les élèves de 5e secondaire et leurs parents pourront aller à la rencontre des membres du personnel du collège de Drummondville et visiter les installations dans le cadre d’une nouvelle journée portes ouvertes, qui aura lieu le samedi 9 novembre prochain, de 13h à 16h.

La traditionnelle journée portes ouvertes qui se déroule à la fin janvier (cette année le dimanche 26 janvier 2014, de 13h à 16h) demeure en place, mais, devant les nombreuses demandes en ce sens exprimées par des candidats à l’admission, des parents et des intervenants du monde de l’éducation, le collège a choisi d’également ouvrir ses portes l’automne.

«Notre équipe songeait à une telle journée portes ouvertes depuis quelques années, et nous avons décidé de nous lancer cet automne, explique la directrice générale du Cégep de Drummondville, Brigitte Bourdages. Il s’agira d’une première et nous sommes convaincus que les jeunes de 4e, 5e secondaire, leurs parents, et même des adultes souhaitant effectuer un retour aux études, seront nombreux au rendez-vous. Le beau succès que nous avons connu l’automne dernier avec une soirée portes ouvertes nous a convaincus de tenter l’expérience.»

Faire un choix éclairé

Le lundi 4 novembre, le collège tiendra sa populaire Journée carrières, par où passeront tous les élèves de la grande région de Drummondville. La direction fait donc le pari que les élèves reviendront au cégep le samedi, cette fois en compagnie de leurs parents, afin de poursuivre leur démarche de choix vocationnel.

«Il faut dire que les élèves qui sont en 5e secondaire cette année ont jusqu’au 1er mars 2014 pour remplir une demande d’admission au premier tour du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM). Nous croyons que plus ils disposeront d’informations et le plus rapidement possible dans leur réflexion, meilleur et plus éclairé sera leur choix de carrière. Plusieurs autres maisons d’enseignement proposent déjà cette formule de deux portes ouvertes et c’est toujours fort apprécié des jeunes», souligne Isabelle Côté, conseillère en communication au Cégep de Drummondville.