Jour du Souvenir: annulation des célébrations à Nicolet

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

JOUR DU SOUVENIR. Pour la première fois depuis plusieurs années, le jour du Souvenir ne sera pas célébré à Nicolet. C’est ce qu’a appris, mardi, l’organisation de l’événement.

Des coupures budgétaires sont à l’origine de cette décision. «Il y a un nouvel organisateur aux Forces armées qui s’occupe de la cérémonie de Nicolet et il a déterminé que les budgets n’étaient pas suffisants pour tenir l’événement à Nicolet», explique Chantal De Longchamps, responsable des relations publiques à la filiale 35 de la Légion royale canadienne.

Rappelons que la célébration du jour du Souvenir devait avoir lieu le 11 novembre à 11h. Les gens de Nicolet sont invités à se joindre aux gens de Trois-Rivières, ce dimanche 9 novembre à 11h.

«On est très déçus et on a dû changer nos plans très rapidement étant donné qu’on a reçu l’information à la dernière minute. C’est certain que les gens de Nicolet pourront se joindre aux autres célébrations, mais c’est quand même une grande déception chez nous», confie Mme De Longchamps.

L’horaire des célébrations

– Trois-Rivières: 9 novembre à 11h, cénotaphe du centre-ville

– Cap-de-la-Madeleine: 11 novembre à 11h, cénotaphe du secteur

– Louiseville: 16 novembre à 11h, cénotaphe du centre-ville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires