Jonathan Guimond en mission sur la Méditerranée

Par superadmin
Jonathan Guimond en mission sur la Méditerranée
Matelot-chef (Matc) Jonathan F. Guimond est un électrotechnicien dans la Marine royale canadienne.

MARINE. Un Bécancourois est actuellement en déploiement avec le NCSM Charlottetown sur l’Opération REASSURANCE, la contribution du Canada aux mesures d’assurance et de dissuasion de l’OTAN en Europe centrale et en Europe de l’Est.

Matelot-chef (Matc)  Jonathan F. Guimond est un électrotechnicien dans la Marine royale canadienne, spécialisé en instrumentation et contrôle. Né à Shawinigan-Sud, il a grandi à Bécancour et s’est enrôlé dans la Marine en juin 2004.

Servant présentement à bord du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Charlottetown, Matc Guimond a quitté Halifax, à bord  du navire, le 27 juin 2016 et s’est dirigé immédiatement vers l’Europe où le NCSM Charlottetown conduit la majorité de ses opérations avec le 2e Groupe maritime permanent de l’OTAN (SNMG2).

Dans son rôle de technicien en instrumentation et contrôle, il est responsable de la propulsion, la production d’électricité, la prévention d’incendie, la ventilation et du programme d’interface homme-machine.

Matc Guimond a grandi sur le boulevard Danube à Bécancour, et est diplômé de l’école secondaire Jean-Nicolet, promotion 2000. Sa famille demeure toujours dans la région et quand il n’est pas en mer à bord du navire, il retourne régulièrement se reposer en Mauricie.

Après un déploiement de sept mois dans le cadre de l’Opération REASSURANCE, Matc Guimond retournera au Canada pour du repos bien mérité et d’autres aventures avec la Marine royale canadienne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires