Jeux du Québec: 25 athlètes de la Rive-Sud en action

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Jeux du Québec: 25 athlètes de la Rive-Sud en action
L'équipe de hockey féminin vise encore la médaille d'or.

JEUX. Plusieurs athlètes des MRC de Bécancour et de Nicolet-Yamaska se sont qualifiés pour participer aux prochains Jeux du Québec d’Alma qui se tiendront du 24 février au 4 mars.

Parmi les athlètes à surveiller, on note Laurence Poulin, de Nicolet, qui fera partie de l’équipe de hockey féminin centricoise qui vise encore une fois la médaille d’or. Jade Lemaire de Saint-Zéphirin et Angélique Proulx, de Nicolet, avait participé à cette conquête lors de la dernière Finale hivernale, à Drummondville, en 2015.

On note aussi la présence de Félicia Arguin, et des frères Léo et Victor Roy, de Nicolet, qui seront des compétitions de ski de fond. Les attentes les plus élevées sont placées sur Léo Roy qui a remporté plusieurs médailles en triathlon, cet été. Il vise un top-10 en style patin et un top-15 en classique.

Olivier Demers, de Manseau, fera quant à lui partie de l’équipe centricoise en curling. La délégation du Centre-du-Québec visera la première moitié au classement général.

Une forte délégation de jeunes filles de la Rive-Sud composera les équipes de ringuette, autant du Centre-du-Québec que de la Mauricie. En tout, on compte 16 joueuses, soit neuf qui défendront les couleurs du Centre-du-Québec et sept celles de la Mauricie.

Audrey-Anne Saint-Laurent, Alyson Lemay, Naomie Bourdon et Rose Duchesneau, de Bécancour, Ory-Ann Deshaies, de Sainte-Marie-de-Blandford, et Loann Laquerre, de Saint-Sylvère, Alyson Côté, de Baie-du-Febvre, Meggan Côté, de Nicolet, et Rosalie Boisvert, de Saint-Léonard-d’Aston, représenteront le Centre-du-Québec.

Tandis que Jana Bergeron, Megan Deshaies, Audrey Lemay, Mathilde Robitaille et Élisabeth St-Laurent, de Bécancour, Marie-Esther Courchesne, de Pierreville, et Pénélop Gouin, de Baie-du-Febvre, iront représenter la Mauricie.

Parmi les athlètes de la Mauricie, on note aussi trois athlètes de Bécancour, soit Laurie-Anne Paquin, en ski alpin, Gabriel Pellerin, en trampoline, et Olivier Leclair, en hockey. Ce dernier aura comme coéquipier Jérémy Daveluy, de Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires