Jeanne D’Arc Hébert expose «Les caprices de l’eau»

ARTS. Du 28 août au 1er octobre 2017, les oeuvres de l’aquarelliste Jeanne D’Arc Hébert seront présentées à la bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour dans le cadre de l’exposition «Les caprices de l’eau».

En parallèle à une carrière dans le milieu de l’éducation, cette résidente de Bécancour a toujours eu un penchant pour les arts. À sa retraite, elle a alors sorti les pinceaux. Son intérêt pour l’aquarelle est relié davantage à la couleur et à la transparence beaucoup plus qu’à la forme. L’arrivée de l’aquarelle liquide a été une révélation pour cette artiste.

Comme dans toute autre sphère, les matériaux changent constamment. Mme Hébert reste donc à l’affût de l’offre et adore essayer de nouvelles techniques afin d’améliorer le rendu de l’oeuvre et de surprendre le visiteur.

À travers «Les caprices de l’eau», vous pourrez constater ses techniques tout en admirant ses toiles colorées et inspirantes.

Rappelons que la bibliothèque centrale invite les artistes en arts visuels de la ville de Bécancour et des environs à présenter un projet d’exposition qui pourrait être présenté dans sa salle d’exposition. Information au 819 294-4455, poste 560.