Jean-Philippe Parr domine déjà chez les Bantams

GOLF. Jean-Philippe Parr, de Saint-Célestin, n’a pas mis de temps à s’imposer dans sa nouvelle catégorie d’âge!  

Lors de la Classique provinciale Bantam de Golf Québec, il a raflé les honneurs à sa toute première présence sur le circuit québécois des 13-14 ans.

Il a fait preuve de persévérance pour ramener un pointage cumulatif de 150 (+8) après 36 trous, lui qui en est à sa première année dans cette catégorie. Il a devancé Félix Bouchard, par quatre coups, et Thomas Beaudoin, par sept.

Jean-Philippe Parr, qui s’entraîne au Ki-8-Eb, avait été étincelant à ses quatre derniers trous lors de la première ronde de samedi, avec trois oiselets à ses quatre derniers trous pour ramener une carte de +2 après 18 trous. Il en a ajouté un autre dès le premier trou, lors de sa deuxième ronde, avant de s’accrocher à la fin du premier neuf avec deux bogueys et un double boguey.

Il faut dire qu’il était déjà prêt à affronter les parcours québécois, lui qui s’était rendu aux États-Unis, plutôt cette année, pour vivre un camp de sept semaines. Le tout s’était conclu avec une première et une deuxième place sur le circuit du Hurricane Junior Tour.

Même s’il est déjà qualifié pour le championnat Junior Optimist International qui se dispute chaque année en Floride, au mois de juillet, il se rendra tout de même à Glendale. Jean-Philippe s’était qualifié pour ce tournoi d’envergure internationale, en septembre dernier, à Kingsville, en Ontario, où il avait remporté les honneurs du Canadien Open.