Jean-Denis Girard dévoile un partenariat conclu entre le Réseau Femmessor et Capital Croissance PME

ENTREPRENEURIAT FÉMININ. Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, a dévoilé le partenariat conclu entre le Réseau Femmessor et Capital Croissance PME. Cette entente vise à diversifier l’offre financière des organismes Femmessor en investissant, sous forme de capital-actions, dans les petites entreprises en croissance.

«Nous avons, au Québec, des entreprises dynamiques et prometteuses détenues par des femmes entrepreneures qui s’imposent par leur expertise et leur engagement dans le développement économique de leur région. L’entente constitue une occasion privilégiée de faire croître ces entreprises. C’est aussi l’occasion pour les organismes Femmessor de poursuivre leur mission et de faire vibrer davantage notre fibre entrepreneuriale», a soutenu Jean-Denis Girard.

L’entente prévoit que, pour chaque dollar investi par le Réseau Femmessor, Capital Croissance PME injectera 5 fois le montant en vue d’atteindre un investissement maximal de 5M$.

Ce partenariat a été rendu possible grâce à un investissement de 1 million de dollars du gouvernement du Québec et s’inscrit directement dans ses orientations visant à soutenir la croissance des PME ainsi qu’à accroître la participation des femmes dans les centres décisionnels et les métiers non traditionnels.

«Voilà un geste concret pour atteindre nos objectifs en matière de croissance économique et d’égalité femmes-hommes, ajoute le ministre. Nous avons à cœur la promotion et la valorisation de l’entrepreneuriat féminin. C’est pourquoi nous appuyons cette initiative, qui permettra aux femmes entrepreneures de bénéficier de nombreuses occasions d’affaires.»