Jean-Charles Lajoie persiste et signe
HOCKEY. Le commentateur sportif et grand patron de Braves de Farnham en a gros sur le cœur contre les Pétroles A.A. Propane Courchesnes de Nicolet qu’il retrouvera en demi-finale de la ligue de hockey Junior AA Estrie-Mauricie, en fin de semaine.
Jean-Charles Lajoie assure avoir en sa possession plusieurs vidéos et photos des incidents qui se sont produits dans un vestiaire de l’aréna à la suite d’un match où Nicolet a dû porter des chandails de pratique. Des événements, dit-il, qui lui a occasionné une facture qui s’élève à un peu plus de 1100$, et qui pourrait éventuellement être déposée en preuve.
Joint par téléphone à la suite de la réaction de l’entraîneur Dominic Amyot aux propos qu’il avait tenus dans La Voix de L’Est, Jean-Charles Lajoie a qualifié l’équipe de Nicolet de «hockey bumps», en référence à leur façon de jouer et à plusieurs événements qui se sont tenus tout au long de la saison.
Il a également déploré le comportement de certains partisans qui assistent au match, à l’aréna Pierre-Provencher. «Ultimement, il va falloir de la sécurité dans leur building, souhaite-t-il. Il y a beaucoup de Senior en Mauricie, et ils ont l’impression que s’ils ne font pas de niaiseries, ils n’auront pas de monde dans les gradins.»
Pour ce qui est de l’horaire de la série, il tient à préciser que l’équipe qui dispose de l’avantage de la patinoire peut en faire ce qu’elle veut. «Nicolet aurait voulu commencer chez eux vendredi soir parce qu’ils ne pouvaient pas jouer dimanche avant 21h50. À quoi ça sert l’avantage de la patinoire si tu ne peux pas commencer chez vous? Dimanche soir, c’était beaucoup trop tard. Surtout que j’ai sept universitaires dans mon équipe, dont certains vont à Ottawa», commente-t-il.
Pour le reste, le grand patron des Braves souhaite également que la série soit propre et qu’il n’y ait pas de dérapage d’un côté comme de l’autre. «Si c’est Nicolet qui gagne, c’est parce qu’ils auront été les meilleurs», lance-t-il.
Rappelons que la série prendra son envol samedi, dès 15h, puis dimanche, à compter de 16h20, à l’aréna Madeleine-Auclair, avant de revenir à l’aréna Pierre-Provencher, le vendredi 4 mars, à 20h50, et le dimanche 6 mars, à 20h30. Si nécessaire, les équipes se rencontreront trois fois en trois jours, du 11 au 13 mars.