Jasmine Hébert devient la présidente pour l’Office de tourisme de Bécancour

NOMINATION. L’Office de tourisme de Bécancour annonce la venue de sa nouvelle présidente au sein de son conseil d’administration, soit Jasmine Hébert, propriétaire du Manoir Bécancourt, de Hébert Hotel et du Pub au Cochon Fumé.

Il s’agit d’une jeune entrepreneure dynamique, native de Deschaillons-sur-Laurent, qui possède un bagage international dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. «Jasmine Hébert voit son nouveau mandat avec enthousiasme contribuant à enrichir l’organisation pour le plus grand bénéfice de notre industrie touristique», mentionne Fabiola Aubry, directrice de l’Office de tourisme de Bécancour.

Passionnée par le domaine de l’hôtellerie, Mme Hébert a débuté très jeune, grandement inspirée par ses parents qui lui ont montré la voie au Manoir Bécancourt. Elle prend la relève de l’entreprise fondée par ses parents à l’âge de 29 ans.

La nouvelle présidente a été formée en gestion hôtelière au Collège Mérici, à Québec, et en sommellerie à l’Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec, à Montréal. Son parcours des études l’amène à un stage en France. Une fois terminé, elle se dirige vers Vancouver et s’envole ensuite vers Londres, où elle s’établira pour deux ans. Elle revient au Québec, en compagnie de Mario Vianni, celui qui deviendra son partenaire de vie et d’affaires.

Depuis, ils sont propriétaires de deux autres entreprises qui se sont ajoutées, Hébert Hotel et le Pub O Cochon Fumé, situés sur l’avenue Nicolas-Perrot à Bécancour.

Forum touristique

L’Office de tourisme de Bécancour s’active actuellement à la préparation d’un important forum touristique qui aura lieu le 10 septembre 2015. Un forum contribuant aux échanges et aux discussions dont le but est de favoriser un sentiment d’appartenance plus grand et plus fort au sein de la MRC de Bécancour.

Pour Jasmine Hébert, présidente, et les membres de son conseil d’administration, voilà une belle opportunité afin de progresser ensemble, «car l’industrie touristique est importante et elle mérite que l’on s’y attarde en y explorant toutes les avenues possibles vers un avenir des plus prometteurs.» (J.M.)