Inculpé d’agression sexuelle sur une adolescente

JUSTICE. Un individu de Trois-Rivières, originaire de Nicolet, fait face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec une agression sexuelle commise sur une jeune fille de 14 ans, à Sherbrooke.

Pour piéger sa victime, Pascal Montembeault, 37 ans, aurait utilisé le site «Rencontre Ados», dédié aux 13 à 25 ans, en se faisant passer pour un jeune de 17 ans, prénommé Marc-André. Il aurait ensuite été la rejoindre à Sherbrooke, le 20 août dernier, où il l’aurait agressé dans un parc, selon ce que rapporte TVA Nouvelles.  

Il a été arrêté mercredi à son domicile par les policiers du Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR). Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé à la saisie de son matériel informatique.

Il a ensuite été comparu au Palais de Justice de Sherbrooke, jeudi, et il demeure détenu depuis. Il doit revenir en cour, le 5 septembre prochain, pour l’enquête sur sa remise en liberté le temps des procédures.

Agression sexuelle sur une personne de moins de 16 ans, leurre informatique, attouchements sexuels, incitations à des contacts sexuelles, production, possession et distribution de pornographie juvénile font partie du tableau.

Par ailleurs, la police a des raisons de croire que Montembeault aurait fait d’autres victimes ailleurs au Québec. Il aurait d’ailleurs fait des aveux lors de son interrogatoire au Service de police de Sherbrooke (SPS).