Incubateur industriel: une décision importante à venir

Par Joanie Mailhot
Incubateur industriel: une décision importante à venir
Parc industriel Laprade (Photo : archives - Joanie Mailhot)

ÉCONOMIE. Lors du conseil de ville, la semaine dernière, il a été question du développement économique de Bécancour et du projet d’incubateur industriel.

Le conseiller municipal Mario Gagné, «ministre» responsable du développement économique, a affirmé que ses collègues et lui allaient se réunir très bientôt au sujet de l’incubateur.

«On prendre une journée, ou deux s’il le faut, pour prendre des décisions. On doit tabler sur un projet et en arriver à une décision unanime, soutient-il. Pour l’incubateur, on doit décider à quel endroit on veut l’implanter: dans le parc LaPrade ou dans le parc industriel? C’est une décision importante qui aura des conséquences pour la suite des choses.»

M. Gagné reconnaît également qu’un tel projet représente des investissements de quelques milliers de dollars. C’est pourquoi il assure que de telles décisions ne peuvent être prises à la légère. Par ailleurs, une fois que le projet aura pris forme, le conseil municipal entend bien le déposer au Fonds de diversification de 200 millions $.

«En novembre, je pense bien qu’on aura une annonce à faire au niveau du développement économique», a conclu Mario Gagné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires