Incendie majeur à Saint-François-du-Lac

FAIT DIVERS. Un incendie causant des dommages importants s’est déclaré mardi après-midi vers 15h dans un commerce du rang Sainte-Anne à Saint-François-du-Lac.

Le garage qui est sur les lieux d’une ancienne scierie a été la proie des flammes en milieu d’après-midi.

«On parle de dommages importants, mais heureusement aucun blessé dans l’incident. On a écarté la cause criminelle», mentionne la porte-parole de la Sûreté du Québec Annie Thibodeau.

Environ 25 pompiers ont été dépêchés sur les lieux, dont quelques-uns en provenance de la Régie du lac Saint-Pierre qui est venue en entraide avec leur camion-citerne.

Ils ont été à pied d’oeuvre pendant près de 6 heures avant d’être en mesure de maîtriser les flammes en début de soirée. Les causes du brasier restent à déterminer.

«C’est une perte totale, confirme le directeur de la Régie de Pierreville/Sant-François-du-Lac, Richard Desmarais. L’embrasement était déjà généralisé à l’arrivée des pompiers».

«Tout était là pour aider le feu, continue-t-il. Il y avait beaucoup de pneus et plusieurs équipements, dont un loader, qui était rempli d’essence. C’était très intense. Un panache de fumée noire était visible de loin».

(Avec la collaboration de Sébastien Lacroix)

 

 

Suivez-nous sur Facebook!