Il est encore temps de s’inscrire au «Défi J’arrête, j’y gagne!»

DÉFI. Jusqu’au dimanche 1er mars inclusivement, il est possible de s’inscrire au Défi J’arrête, j’y gagne!

Pour une 16e année, les fumeurs québécois sont donc encouragés à relever le défi de leur vie. Les inscriptions doivent se faire en ligne sur le site defitabac.ca. L’an dernier, 1 371 personnes de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont participé au Défi.

En quoi consiste le Défi?

Le Défi appelle les fumeurs québécois qui veulent arrêter de fumer à passer à l’action. En s’y inscrivant, les participants s’engagent à ne pas fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril 2015. Deux participants sur trois relèvent le défi avec brio, c’est donc une méthode qui fonctionne!

Quels sont les prix à gagner?

Encore cette année, les participants courent la chance de gagner de nombreux prix. Parmi ceux-ci, deux voyages au soleil sont offerts : un à Riviera Maya au Mexique et l’autre à Punta Cana en République Dominicaine, gracieuseté de Vacances Transat et de la chaîne hôtelière Grand Palladium Hotels & Resorts.

Le soutien offert

Qu’ils s’inscrivent en solo, avec un parrain qui ne fume pas ou avec un autre fumeur qui souhaite aussi écraser, ils ont accès à de nombreux outils de soutien exclusifs et gratuits, dont :

• l’application mobile SOS Défi, un réseau d’appuis qui les suit et qui les aide à tenir bon;

• le dossier du participant en ligne;

• la série de courriels d’encouragement;

• la trousse d’aide Jean Coutu.

La Direction de santé publique croit en cette méthode éprouvée qu’est le Défi et tient à rappeler aux fumeurs qu’il est toujours temps de profiter des nombreuses ressources que leur offre la campagne de même que des outils disponibles sur le site defitabac.ca. Ils peuvent également profiter des services gratuits et personnalisés des centres d’abandon du tabagisme en place dans chaque CSSS, faire appel aux services de la ligne 1 866 jarrête (527-7383) et visiter le site www.jarrete.qc.ca.