IFFCO: un lien avec les propos du premier ministre?

POLITIQUE. Le député de Nicolet-Bécancour espère que l’intervention de Philippe Couillard sur la fin du recours au gaz naturel n’aura pas joué dans la décision de mettre en veilleuse le projet de l’usine d’IFFCO.

On se souviendra que la semaine dernière, Donald Martel avait qualifié d’irresponsable la prédiction du premier ministre du Québec l’accusant de fragiliser près de 3 milliards d’investissement dans le parc industriel et portuaire de Bécancour.

Le gaz naturel est effectivement un enjeu majeur pour IFFCO puisqu’il s’agit d’un élément qui fait partie de la recette de base. «J’espère que ça n’a pas eu un effet. Je ne l’accuse pas, mais je mets quand même un point d’interrogation», note-t-il.

Par ailleurs, le député a dit respecter la prudence des actionnaires de la Coop fédérée puisqu’il aurait été impossible de concurrencer des industries déjà en production qui n’ont pas à amortir les mêmes frais de construction qui sont d’environ 2 milliards $.

«J’aurais tout de même aimé voir quelques pépines pour qu’on puisse voir l’amorce d’un début de travaux, a fait valoir le député. Je continue de croire que c’est un projet nécessaire et j’ai confiance en IFFCO et en la Coop fédérée»