IFFCO rencontre les fournisseurs

ÉCONOMIE. Des représentants de l’entreprise IFFCO Canada seront à Bécancour, mercredi, pour rencontrer des fournisseurs intéressés à participer à la construction de l’usine d’engrais azotée prévue dans le parc industriel et portuaire de Bécancour.

En collaboration avec l’entreprise Ganotec, qui a été retenue pour finaliser l’évaluation du coût du contrat de maîtrise d’œuvre du projet, IFFCO rencontrera des représentants des entreprises invitées par le CLD de Bécancour.

En fin d’après-midi, le vice-président, développement des affaires chez IFFCO, Simon Pillarella, et le président de Ganotec, Serge Larouche, feront le bilan de la rencontre avec les fournisseurs et le point sur l’avancement du projet de construction de l’usine d’engrais à Bécancour.

À la mi-avril, l’entreprise a reçu le décret gouvernemental nécessaire à la construction de l’usine après avoir été soumise à des audiences publique. Dans son rapport publié à la fin janvier, le BAPE concluait «que le projet répond à un besoin et que la proposition déposée par IFFCO est acceptable d’un point de vue écologique, social et économique.»

IFFCO attend la confirmation que Gaz Métro pourra lui fournir du gaz naturel en quantité et au prix prévu au départ avant d’aller de l’avant. L’entreprise est tout de même confiante de pouvoir livrer l’usine d’ici 2017.

Rappelons que le projet est évalué à 1,6 milliard $ et doit nécessiter l’embauche de 1000 à 1500 travailleurs durant la construction.