IFFCO : «Ce sera à Bécancour et pas ailleurs»

ÉCONOMIE. S’il a hâte que le chantier de construction d’une usine d’urée sur l’ancien site de Norsk Hydro se mette en branle, le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois s’est dit rassuré quant à la suite des choses.

Lors d’une rencontre convoquée par les représentants d’IFFCO Canada avec les intervenants économiques de la région, Jean-Guy Dubois a eu une bonne discussion avec le président-directeur général, Manish Gupta.

Dans un contexte où le parc industriel et portuaire de Bécancour est en compétition avec d’autres villes en Amérique du Nord, il a obtenu la certitude que la coopérative indienne n’a pas l’intention de faire faux bond à la région comme ç’a été le cas d’Olin, la semaine dernière.

«Les États-Unis viennent chercher nos entreprises une après l’autre, rappelle le maire Jean-Guy Dubois. Je lui ai donc demandé s’il y avait d’autres villes où le projet pourrait s’en aller et il m’a répondu qu’il n’y en avait aucune. Ils ont choisi Bécancour après avoir considéré 40 villes et ils y tiennent. Si IFFCO construit une usine d’urée, ce sera à ici et pas ailleurs».

«Ce n’est pas une bonne nouvelle à la base, mais j’aime mieux que ce soit reporté que nous l’échappions», a-t-il ajouté.

Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix