Hockey masculin: l’argent pour le Centre-du-Québec

JEUX DU QUÉBEC. Le scénario hollywoodien ne s’est finalement pas produit. Ça n’enlève toutefois rien à l’exploit surprenant accompli par les hockeyeurs du Centre-du-Québec lors de la 50e finale des Jeux du Québec disputée dans leur château fort, à Drummondville.

Vaincus 4-1 par l’équipe du Lac Saint-Louis en finale, samedi, devant des gradins remplis à craquer à l’Olympia Yvan-Cournoyer, les Centricois n’ont pu imiter l’exploit de leurs consœurs régionales, héritant plutôt de la cruelle médaille d’argent. Il s’agit néanmoins d’un premier podium pour le Noir et Jaune aux Jeux du Québec depuis l’or décroché en 1997.

«C’est décevant d’avoir perdu, mais on a eu un beau parcours. On ne pensait pas se rendre aussi loin. Je suis fier de tous les gars», a lancé le capitaine Cédric Desruisseaux, rencontré sur la glace pendant que les médaillés d’or festoyaient et que les partisans centricois poursuivaient leurs inlassables cris d’encouragement.

«On a joué en équipe. On s’est tenu en équipe. Et on s’est sacrifié pour notre équipe. C’est une expérience dont on va se rappeler pour toujours», a ajouté le talentueux attaquant warwickois, auteur de l’unique but des siens en finale.

L’entraîneur-chef centricois Patrick Sarrazin n’a pas caché non plus sa fierté devant le parcours cendrillon de ses protégés. «Avant la finale, on leur a dit de profiter du moment. Ils vont se souvenir toute leur vie de cette médaille d’argent aux Jeux du Québec.»