Guy Lemieux se joint au Service incendie de la MRC de Bécancour

Par superadmin
Guy Lemieux se joint au Service incendie de la MRC de Bécancour
Guy Lemieux

NOMINATION. La MRC de Bécancour et son service de sécurité incendie (SSIRMRCB) accueillent Guy Lemieux au sein de leur équipe, à titre de relève en prévention incendie. Il entrera en fonction le lundi 28 novembre prochain. Cette embauche fait suite à la nomination de Sébastien Demers au poste de directeur adjoint en février dernier.

M. Lemieux a été embauché comme pompier à temps partiel en 1999 pour la caserne de Deschaillons-sur-Saint-Laurent et a été transféré au SSIRMRCB en 2008 quand celui-ci a été mis sur pied. Il a été reconnu comme premier-répondant à Deschaillons-sur-Saint-Laurent en 2000. Il a aussi occupé la fonction de pompier à Leclercville de 1992 à 2002.

Il a une bonne connaissance du territoire, démontre une facilité à communiquer de façon respectueuse et a la capacité de travailler sous pression. 

Au cours des prochains mois, il devra compléter une attestation d’études collégiales (AEC) en prévention des incendies.

«M. Lemieux est une personne qui a à cœur la sécurité de son milieu de vie. Le métier de pompier a toujours été un centre d’intérêt dans sa vie. Il est pompier depuis plus de 24 ans. M. Lemieux saura démontrer ses compétences, de même que ses qualités et aptitudes et participera activement au développement du SSIRMRCB dans la communauté», a déclaré Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires