Grand Défi: plusieurs activités au programme à Bécancour

ÉVÉNEMENT. L’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie et la Ville de Bécancour sont actuellement au coeur des préparatifs pour accueillir les 1000 cyclistes qui feront un arrêt à Bécancour durant la nuit du 13 au 14 juin, dans le cadre du 1000 km.

Pour l’occasion, des festivités et des activités d’animation se dérouleront à partir le samedi, en soirée, au Quai de Saint-Angèle, le tout dans le cadre du 50e anniversaire de la Ville de Bécancour!

Dès 21 h, le site sera ouvert au public avec de l’animation pour les familles, des kiosques de plusieurs organismes tels la Société Acadienne Port-Royal, le Moulin Michel de Gentilly, la communauté abénaquise de Wôlinak, avec un atelier en continu sur les capteurs de rêves, le Parc de la rivière Gentilly, le Centre de la biodiversité, avec quelques-uns de leurs animaux, et un espace «massage». Des services de restauration et de bar seront aussi sur place.

La soirée se poursuivra en grand dès 22 h 30 avec le spectacle gratuit de Bears of legend, un spectacle diffusé sur la grande scène sous un chapiteau en collaboration avec Diffusions Plein Sud. La formation folk fera voyager son public à bord d’un grand voilier d’époque, avec une mise en scène à caractère fantastique sous le thème de l’exploration en mer, avec leur tout nouveau spectacle Ghostwritten Chronicles.

À minuit, un DJ prendra le relais et saura vous faire vibrer jusqu’à l’arrivée du peloton de cyclistes vers 1h40. Pour ajouter de la magie, une centaine de lanternes chinoises prendront envol dans les airs!

La Ville de Bécancour invite d’ailleurs la population à accueillir les cyclistes au quai en usant d’imagination pour transmettre de leur énergie aux cyclistes, que ce soit par la création d’affiches d’encouragement, par des chansons, par l’élaboration de maquillages ou la mise en place d’une haie d’honneur.

Le départ vers Montréal des cyclistes s’effectuera le lendemain matin (14 juin) à partir de 4 h 30. Ils seront dégourdis avec une session de Bellyfit. Le déjeuner offert aux cyclistes fera la promotion de produits de la région et des entreprises locales!