Gentilly accueille Bernard Fortin le week-end prochain

Par superadmin
Gentilly accueille Bernard Fortin le week-end prochain
Bernard Fortin.

Gentilly réserve tout un programme au comédien et animateur Bernard Fortin, qui sera de passage dans le secteur les 3 et 4 octobre, à l’occasion du tournage de l’émission «La petite séduction».

Rappelons que cette émission, animée par Dany Turcotte (le fou du roi à Tout le monde en parle), vise à faire découvrir et apprécier divers coins de pays à des personnalités québécoises. Dans les villages visités, tous se mobilisent afin de faire de ce passage chez eux un événement inoubliable.

Pour la venue de Bernard Fortin, le comité organisateur a mis en place des activités qui le charmeront à coup sûr. Parade d’accueil, participation aux Régates du Potirothon, saucette dans des souvenirs de jeunesse et avant-goût du Carnaval de Gentilly sont au programme. Toute la population est invitée à se présenter aux activités afin d’assurer le succès de l’événement.

Ainsi, le 3 octobre dès 7h45, les gens sont invités à venir se masser le long du Boulevard Bécancour pour admirer les chars allégoriques et accueillir l’artiste invité, de même que l’animateur de «La petite séduction». Pour cette activité, il faudra garer sa voiture dans la cour de l’école Harfang-des-Neiges (rue Galaxie). Il est aussi de mise d’apporter des affiches et des objets bruyants.

Puis, à 15h45, aura lieu la course spéciale de Dany Turcotte et Bernard Fortin dans le cadre des Régates du Potirothon. Les spectateurs sont invités à apporter des pancartes d’encouragement.

Le dimanche 4 octobre, les activités débuteront à 8h15 avec «Les 400 coups de Bernard Fortin». Cette activité, qui se tiendra au terrain de soccer de Gentilly, permettra à l’invité de se remémorer plusieurs bons moments de jeunesse. Dany Turcotte et lui se retrouveront alors dans la peau de mauvais garçons : avec des enfants et adolescents du village, les deux artistes seront invités à participer à un concours de fusée et à manier un «sling shot» et une catapulte! À 14h30, une grande surprise attend Bernard Fortin. Pour savoir de quoi il s’agit, les gens devront être présents au Moulin Michel (covoiturage recommandé).

Enfin, la population est invitée à venir en grand nombre à la fête finale, à 17h15, à la salle Yvon-Guimond. Elle se déroulera dans une ambiance carnavalesque, sous le thème «Réception protocolaire au palais royal. Aucun code vestimentaire spécial n’est à respecter, mais il est à noter que les gens habillés «chics» pourraient se retrouver à l’avant.

Toutes ces activités auront lieu beau temps mauvais temps. Elles s’échelonneront sur 3 ou 4 heures chacune; les participants doivent donc prévoir vêtements chauds, bouteilles d’eau, collations, parapluies, chaise pliante et autres.

L’émission sera diffusée au début de la saison prochaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires