Garderies: 93 places supplémentaires sur la Rive-Sud
La ministre de la Famille, Nicole Léger, a annoncé ce matin les projets retenus à la suite des recommandations du comité consultatif de la région du Centre-du-Québec. Du côté de la Rive-Sud, 93 nouvelles places en garderie seront créées pour les enfants de Nicolet et Bécancour.
On comptera 39 places supplémentaires au Centre de la petite enfance Gripette de Nicolet, 15 places pour la garderie Les Ateliers éducatifs préface inc. de Nicolet, et 39 places au CPE Chez-moi chez-toi et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial à Bécancour.
Cette annonce permettra, entre autres, au CPE Gripette de réaliser son projet de construction d’une nouvelle garderie sur le territoire nicolétain et pourra recevoir une centaine d’enfants.
«Les familles sont au cœur des engagements du gouvernement et de la vision de la solidarité que nous plaçons au centre de nos actions. Pour les familles du Québec, cela signifie Un enfant, une place! L’annonce d’aujourd’hui en est la concrétisation et elle témoigne de notre détermination à poursuivre nos efforts en ce sens. Au cours des prochaines semaines, d’autres projets seront rendus publics partout au Québec afin de répondre aux besoins des familles de toutes les régions», a déclaré la ministre Nicole Léger.
Le total des projets retenus au Centre-du-Québec permettra la création de 361 places à contribution réduite en services de garde dans la région, lesquelles s’ajouteront aux places existantes ou en voie de réalisation. Cette annonce s’inscrit dans l’appel de projets pour 15 000 places additionnelles lancé le 7 février 2013.
La mise en œuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2016. Rappelons que depuis novembre 2012, ce sont 28 000 places qui ont été annoncées par le gouvernement du Québec.