Gala RSEQ: deux élèves de la Rive-Sud se démarquent

DISTINCTIONS. Lors du dernier gala du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui regroupait 140 candidatures soumises par les différentes instances régionales de partout au Québec, deux élèves de la Rive-Sud se sont démarqués.

À commencer par Delphine Béliveau, de l’école Beauséjour, à Saint-Grégoire, qui a été lauréate de la catégorie Élève féminine de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études.

Delphine pratique le volleyball, le flag football et le cross-country, elle est tout en maintenant une moyenne générale de plus de 95 %. Agissant à titre de première ministre du Parlement de son école, elle fait partie de plus de huit projets liés la vie étudiante dont les campagnes de financement de l’institution, le journal étudiant et l’animation du spectacle de Noël.

Il y a aussi Sébastien Dumont, de l’école secondaire La Découverte, à Saint-Léonard-d’Aston, qui a été finaliste dans la catégorie «Élève-athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive».

Sébastien pratique le cross-country, le soccer, le volleyball et le badminton. Ayant le désir de réussir ce qu’il entreprend, il ne cesse de faire preuve de courage et de ténacité face aux obstacles se dressant devant ses objectifs académiques. À cet effet, notons sa participation active au programme Trait d’Union, un programme d’aide aux élèves fournissant des outils sur mesure afin de favoriser leurs succès académiques.