Fraude de 800 000$: un homme arrêté

NICOLET. Les Services d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec ont procédé ce matin à l’arrestation d’un homme, à Nicolet, dans le cadre d’une enquête sur une fraude estimée à plus de 800 000$.

Olivier Charrière, 31 ans, oeuvrait dans l’achat et la vente de grains (avoine, soya, maïs, orge). D’une part, il aurait revendu des grains entreposés dans des silos qu’il louait à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, et ce, sans le consentement des producteurs agricoles et sans les payer. D’autre part, il aurait acheté des grains sans jamais les payer ou en utilisant des chèques sans fond.

L’homme a été arrêté suite à l’émission d’un mandat d’arrestation relativement à 64 chefs d’accusation de fraude. Il comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Trois-Rivières. À ce jour, 34 victimes se sont manifestées en Mauricie, au Centre-du-Québec, à Québec, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans le Bas Saint-Laurent.

La Direction des services d’enquêtes régionales (DSER) regroupe plus 250 enquêteurs répartis sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Elle réalise des enquêtes sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. La DSER coordonne les enquêtes dans les postes de MRC et collabore avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur concernant ce type de fraude peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (J.M.)