François Massicotte visitera Baie-du-Febvre en avril

TÉLÉVISION. Comme Le Courrier Sud vous l’apprenait il y a quelques semaines, l’émission télévisée «La petite séduction» sera de passage à Baie-du-Febvre prochainement. À ce moment, les détails s’y rattachant demeuraient un «secret de polichinelle», mais nous savons maintenant que le tournage aura lieu les 18 et 19 avril où les 1040 citoyens recevront l’animateur Dany Turcotte et l’humoriste et comédien François Massicotte.

Le comité organisateur de Baie-du-Febvre s’est réuni à quelques reprises au cours des dernières semaines afin de se préparer pour les prochaines étapes, que ce soit au niveau logistique ou bien afin de faire ressortir toutes les particularités de Baie-du-Febvre.

Ainsi, afin de bien préparer «La petite séduction» de cet auteur, humoriste et acteur trifluvien d’origine, le comité organisateur travaillera de concert avec l’équipe de Radio-Canada au cours des prochaines semaines. Plusieurs réunions de «brainstorming» auront lieu, une visite de repérage de l’équipe de production à Baie-du-Febvre est prévue d’ici quelques semaines, tout comme une rencontre avec la population afin d’expliquer le concept et la logistique relative à la réalisation d’une émission télévisée de cette ampleur.

Puis, lorsque le scénario final sera déterminé, tous seront alors mis à contribution à Baie-du-Febvre. Les bénévoles se mettront alors à l’oeuvre afin de créer les différents segments de l’émission.

Il est d’ailleurs à noter que puisque celle-ci s’effectuera en avril, c’est dans le décor encore semi enneigé du Lac St-Pierre, et avec la participation de plusieurs centaines de milliers de figurantes ailées (Grandes Oies des Neiges), que François Massicotte découvrira cette petite communauté «grandeur nature».

Suivez Joanie Mailhot sur Twitter: @Jo_Mailhot