Franc succès et deux records pour le Marathon des Couleurs!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Franc succès et deux records pour le Marathon des Couleurs!
Franc succès et deux records pour le Marathon des Couleurs!

Plus de 2300 coureurs étaient attendus à Bécancour, ce dimanche, pour prendre part à l’une ou l’autre des épreuves présentées dans le cadre du Marathon des couleurs Promutuel. Deux nouveaux records ont été établis.

Une centaine de coureurs ont pris le départ du 42.2 km, suivi de 650 autres coureurs qui participaient au demi-marathon (21,1 km).S’en est suivi le départ de 300 coureurs pour le 1 km, 600 coureurs pour le 5 km et 650 autres pour le 10 km.

«Ça s’est très bien passé! On a eu deux nouveaux records, soit au marathon par Richard Tessier et au demi-marathon par Nicolas Berrouard. Il a fracassé l’ancienne marque avec 1 heure 13 minutes 15 secondes. Il était poursuivi de près par Vincent Forest Richard, à seulement 25 secondes», commente Philippe Lupien, membre du comité organisateur.

«On avait une température idéale, pas de vent et pas de pluie. Les partenaires étaient là, avec Promotuel et un gros chapiteau. On a connu un marathon sans anicroche», ajoute-t-il.

Le Marathon des Couleurs est devenu très important.

«Notre marathon est maintenant homologué par athlétisme canada, donc il est possible de se classer pour Boston, par exemple. Pour le marathon de l’an prochain, les gens peuvent déjà s’inscrire, en octobre, en promotion à 40$ au lieu de 55$», ajoute M. Lupien.

Pour assurer la sécurité et les services aux participants, il était interdit de participer sans inscription.

Tous les coureurs devaient porter leur dossard à l’avant sur le ventre.  Les coureurs avec une poussette étaient autorisés à partir en queue de peloton uniquement afin d’assurer une pleine sécurité à l’ensemble des coureurs.

Exposants

     Une dizaine d’exposants étaient également sur place, au Parc écologique Godefroy.

Rappelons que plusieurs organismes sportifs ou communautaires de la région vont bénéficier du support financier du Marathon des couleurs Promutuel, soit la Société canadienne du cancer, le Centre action bénévole de la M.R.C. de Bécancour, le Centre Plateau Laval, la Fondation Le Parrainage, les élèves de l’école Beauséjour, la Maison des jeunes La Forteresse, Le club de soccer St-Grégoire, le Club de Triathlon les Zéclairs, le Club cycliste Vélozone et Sauvetage AG.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires