Fous de Céline Dion

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Fous de Céline Dion
«C'est comme si nous étions dans son salon

CULTURE. Les fans de Céline Dion sont innombrables. TC Media s’est entretenu avec Stéphane Savard, qui s’est payé pas moins de 7 spectacles de la tournée québécoise, et Benoit Gendron, qui en était à ses 199e et 200e spectacles.

La tournée de Céline Dion s’est arrêtée à Trois-Rivières, les 30 et 31 août.

«J’ai commencé à suivre Céline (Dion) alors qu’elle avait 14 ans, lance le Trifluvien Stéphane Savard. Je travaillais dans un Steinberg à Trois-Rivières Ouest. Ma passion a toujours été de suivre son évolution. J’ai vu les six shows au Québec et je les connais par coeur. Je connais tous ses gestes!»

«J’ai des amis de Belgique qui la suivent partout et ils ont été catégoriques: ça ne pouvait pas être une meilleure fin de tournée. C’est comme si nous étions dans son salon, en famille. Elle voulait nous dire »Je viens finir ma tournée, mais je ne veux pas partir »», ajoute celui qui a vu plus d’une vingtaine de spectacles de la chanteuse numéro un mondiale.

M. Savard ne compte plus l’argent qu’il a dépensé pour sa passion.

«C’est un investissement! Dans la vie, on peut consulter des psychologues ou payer pour des médicaments, mais payer pour de la musique, c’est payer une médication de l’âme. Les fans de Céline, c’est une religion! Elle transmet ce qu’elle est aux fans!», conclut-il.

Benoit Gendron

De son côté, Benoit Gendron était de passage en Mauricie pour assister aux deux spectacles, ce qui lui en fait maintenant 200 au total.

«Je suis la carrière de Céline (Dion) depuis sa première apparition à Michel Jasmin, à la télévision, en 1982. Ça me permet de voyager en même temps, pendant ses tournées mondiales. J’ai vu sa tournée »Taking chances » à 40 endroits dans le monde. Je vais avoir vu sa série de spectacles au Québec, les 17 au total», souligne M. Gendron.

«C’est toujours différent comme spectacle, et une énergie différente», ajoute le natif de Saint-Bruno-de-Montarville. Céline (Dion) offre toujours une performance numéro un sur scène», confie-t-il en se rappelant qu’il a investi plus de 100 000$ dollars, à son avis, pour suivre son idole.

«À mon emploi, ils le savent! Lorsque ça implique Céline sur une scène, les dates de spectacle coïncident pas mal avec mes dates de vacances.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires