Fortierville, Village Carnaval du 7 au 9 février

Cette année, pour la 13e édition du Carnaval de Fortierville, la population assister au retour des ducs et duchesses du Carnaval pour animer les foules et les faire pleinement profiter de ce qui reste de l’hiver et de toutes les activités récréatives pouvant se pratiquer lors de cette saison froide.

Les six ducs et duchesses de 2014 sont Boby Dubois, Analie Bernier-Laquerre, Patricia Gilbert, Francine Habel, Luc Laquerre et Mario Pressé.

La fin de semaine du Carnaval débutera le vendredi 7 février à 19h, avec un bingo familial à la salle municipale de Fortierville, où les partisans se disputeront 1200$ en prix. Le samedi matin, à compter de 11h, les plus téméraires viendront en équipe de deux s’inscrire gratuitement à la 4e édition du bain de neige. Après une demi-heure d’entrainement cardio pour se réchauffer, les baigneurs se lanceront à la neige vêtus de maillots de bain, tuques, mitaines, bas et bottes pour une durée de quatre minutes. Parmi ces braves gens, deux prix de 250$ seront tirés au hasard.

La soirée du samedi débutera avec une messe du Carnaval à l’église Sainte-Philomène de Fortierville, une célébration spéciale pour souligner la fête. Le bonhomme Carnaval viendra ensuite escorter les paroissiens au souper su centre communautaire. Après le souper chaud sous forme de buffet, douze personnes chanceuses seront pigées parmi la foule pour participer au jeu «Une minute pour Gagner», animé par les frères Yannick et Mario Pressé.

Le prix des billets pour le souper est de 18$ par adulte et 10$ par enfant de 6 à 12 ans. Il en coûtera 7$/adulte et 3$/enfant pour assister à la soirée seulement, à compter de 20h. Pour info et billets, contacter Nathalie Goyens au 819-287-0422.

Dimanche, la journée plein-air familiale gratuite s’entamera vers midi avec des joutes de hockey amicales pour adultes et jeunes à la patinoire de Fortierville. Des promenades de traîneaux tirés par des chevaux seront aussi offertes à la population. Vers 14h, les jeunes pourront se confectionner et se régaler de petits gâteaux de bonhomme Carnaval à la salle municipale, avant d’assister au grand dévoilement du bonhomme, vers 16h.

Le carnaval de Fortierville est organisé par les bénévoles des Loisirs de Fortierville et les profits iront pour la réparation de la patinoire extérieure.

Défi Centraide

Parmi la foule cette année, les gens remarqueront cinq personnes costumées; Marjolaine Mainville, Ophélie Couspeyre, Dany Beaudet, Élisabeth Bélanger et Thérèse Kirouac, qui relèveront le défi Centraide «Le ridicule ne tue pas». Ayant ramassé leur objectif de 500$, ils se costumeront pendant la fin de semaine du Carnaval afin d’attirer l’attention et de faire passer leur message de soutien à Centraide auprès de la population. Ils veulent ainsi mettre en valeur le rôle joué par Centraide pour les organismes locaux.