Fondation MIRA : une 5e campagne de financement

La Fondation MIRA tient, pour une cinquième année consécutive, sa campagne de financement en partenariat avec les épiceries Super C. L’objectif est de former de nouveaux chiens-guides en amassant un montant de 200 000$ par le biais de la vente de coupons dans les succursales Super C, dont celle de Nicolet.

Les gens ont jusqu’au 13 mars pour encourager la Fondation en se procurant un coupon de don MIRA. Offerts en format de 1, 3 et 5 dollars, ces coupons sont disponibles sur des présentoirs près des caisses. Il ne suffit que de détacher le coupon de votre choix et de le présenter à la caisse afin que votre don soit ajouté automatiquement au total de vos achats.

Ne bénéficiant d’aucune source de financement externe, la pérennité de la Fondation MIRA repose sur la générosité de ses donateurs et partenaires. Ainsi, seuls les dons permettent à la Fondation de donner un avenir aux chiens-guides.

Rappelons que, depuis 1981, la Fondation MIRA poursuit l’objectif d’accroître l’autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant gratuitement des chiens développés et entraînés pour répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation.

Chaque année, MIRA donne plus de 180 chiens d’assistance. Pour un seul de ces chiens, deux années de formation et un investissement de 30 000$ sont nécessaires.