Fleurons du Québec: les plates-bandes de Bécancour bientôt évaluées

PAYSAGEMENT. La Ville de Bécancour et son équipe d’horticulture invitent la population, commerces et industries à procéder à une mise en beauté de leur parterre et façade horticole en vue de la visite des juges des Fleurons du Québec, le 7 août prochain!

Lors du dernier passage des juges, à l’été 2012, Bécancour s’était vu octroyé trois fleurons sur une possibilité de cinq. Bien que cette catégorie stipule que les aménagements sont de «grande qualité», la ville s’est classée dans cette catégorie en raison de plusieurs correctifs à apporter aux façades commerciales et industrielles. Les efforts citoyens pour les aménagements résidentiels avaient toutefois été soulignés.

Cette visite sera l’occasion pour les Bécancourois de maintenir ou d’améliorer cette classification qui est octroyée tous les trois ans.

En vigueur depuis 2006, le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités a connu un succès imminent, et est en constante progression. Il touche actuellement 35 % des municipalités et plus de 48 % des citoyens québécois, selon le site officiel des Fleurons du Québec.

L’acquisition de Fleurons est devenue, au fil des ans, une réelle reconnaissance du travail effectué par les citoyens et employés de la Ville et constitue une belle source de motivation dans le maintien d’une qualité de vie et la réalisation de magnifiques arrangements horticoles sur le territoire.