Fin de semaine occupée pour les pompiers de Sainte-Perpétue

Quelques heures à peine après avoir éteint un feu qui a complètement rasé une ferme du rang Saint-Joseph, les pompiers de Sainte-Perpétue ont été dépêchés sur les lieux d’une porcherie de Sainte-Brigitte-des-Sault, dimanche après-midi.

Comme la veille, aucun animal ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment et personne n’a été blessé. Cette fois, toutefois, les pompiers ont été en mesure de contrôler l’incendie qui s’est limité sur une partie du bâtiment.

À première vue, le chef du Service incendie de Sainte-Perpétue, Michel Vincent, estime que l’incendie a fait pour environ 10 000 $ à 15 000 $ de dommages à cette porcherie du rang Saint-Joachim.

Les pompiers ont été tenus sur un pied d’alerte en raison de la présence importante de propane. C’est d’ailleurs un bris sur le système de propane qui est à l’origine de l’incendie. «C’est un tuyau qui s’est délaissé. Une chaîne s’est sectionnée et le tuyau est tombé», explique Michel Vincent.

Les pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et de Saint-Léonard-d’Aston ont une fois de plus été appelés en renfort – avec autopompes et camions-citernes – pour combattre ce début d’incendie.