Fin de parcours abrupte

HOCKEY. Le conte de fée de l’Armada de Blainville-Boisbriand a pris fin, mercredi soir, quand ils ont dû s’avouer vaincu en quatre matchs, en finale de la Coupe du Président.

Une pensée pour Samuel Montembeault, de Sainte-Gertrude, et pour Guillaume Beaudoin, de Saint-Grégoire, qui ont donné leurs derniers coups de patins dans la LHJMQ et qui avait une chance ultime de soulever le précieux trophée.

Il faut dire que la commande s’annonçait lourde pour la troupe de Joël Bouchard qui faisait face aux puissants Sea Dogs, de Saint-Jean, qui étaient considérées comme étant la meilleure équipe au Canada.

Tous les espoirs étaient tout de même permis pour l’Armada qui comptait sur les services d’un des meilleurs espoirs disponibles en Pier-Luc Dubois, qui avait été repêché tout de suite après Auston Matthews et Patrick Laine.

Au cours des présentes séries, le gardien Samuel Montembeault aura maintenu une excellente moyenne de 2,35 et un taux d’efficacité de 0.911. En carrière, il termine avec un rendement de 2.42 en séries et de 2.54 en saison régulière.

Guillaume Beaudoin a pour sa part inscrit un but en vingt matchs, au cours du parcours éliminatoire de son équipe. En incluant les matchs de saison et de séries, il termine sa carrière junior avec 18 buts et 75 aides pour 93 points en 268 matchs, et un différentiel de +25.