Fillactive: plus de 700 filles de la région joignent le mouvement

COURSE. Depuis quelques semaines, des filles provenant de 9 écoles secondaires du Centre-du-Québec se sont lancées le grand défi personnel sportif de courir un 5 ou un 10 km dans 8 à 10 semaines.

Cette activité proposée par la fondation Fillactive vise à aider les filles de 12 à 17 ans à adopter un mode de vie sain et actif dans un environnement valorisant.

Les écoles participantes sont : l’école secondaire Sainte-Anne de Daveluyville, Le tandem et Le boisé de Victoriaville, La Samare de Plessisville, l’école secondaire Jean-Nicolet de Nicolet, La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston, Les Seigneuries de Saint-Pierre-les-Becquets, l’école Marie-Rivier et le Collège Saint-Bernard de Drummondville.

C’est à l’aide de la mise en place d’une FitClub que ses jeunes femmes, encouragées et supervisées par du personnel enseignant à majorité féminin vont s’entraîner dans leur temps libre afin de bouger pour le plaisir et entre amies.

Pour les supporter et les motiver à relever leur défi, les étudiantes peuvent également compter sur des ambassadrices du milieu comme Caroline Breault, kinésiologue pour le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

«Mon plus grand souhait est qu’avec Fillactive, ces filles découvrent le plaisir de courir, insiste-t-elle. Pourquoi? Parce que tout le monde sait courir, ça ne demande aucune habileté. Parce qu’on peut courir partout et ce, même si on ne dispose que d’un court laps de temps et de peu de matériel. Parce qu’on peut courir avec nos amis, notre famille, notre chien. Bref, parce qu’en découvrant le plaisir de la course à pied, elles découvriront une activité qui les suivra à chacune des étapes de leur vie!»

C’est donc parti pour ces 700 filles de notre région à qui nous souhaitons toute l’énergie pour franchir le fil d’arrivée lors des courses qui se tiendront à Québec le 9 mai, à Montréal, le 24 mai et lors de la course des Chênes-toi! Bourret du 22 mai pour l’école Marie-Rivier.

 

Suivez-nous sur Facebook!