Feu vert à la réfection du Pays-Brûlé et du Petit-St-Esprit

TRAVAUX. Nicolet a annoncé, lundi soir, un règlement d’emprunt de près de 1,9 million $ qui servira à quelques projets de réfection majeurs.

Cette somme servira notamment à finaliser les travaux de pavage du chemin du Pays-Brûlé, dont une première partie avait été réalisée, en 2013, soit celle en s’en allant vers Baie-du-Febvre.

La deuxième phase comprendra cette fois la partie située à partir du pont Pierre-Roy et qui donne sur le rang Saint-Alexis. Une somme de 716 000 $ a été réservée pour sa réfection.

L’autre projet majeur qui sera financé, c’est la réfection de la route 259 à la sortie de la ville, soit la partie du rang du Petit-Saint-Esprit, en s’en allant vers le rang de l’île.

Un premier 100 000 $ sera investi cette année pour la réalisation des plans et devis et un autre 500 000 $ servira à la réfection de la route, qui est prévue en 2017.

Comme il s’agit d’une route provinciale, Nicolet réalisera le projet conjointement avec le ministère des Transports du Québec. La Ville se chargera des infrastructures souterraines, tandis que le MTQ défrayera le pavage de la route.

À cela s’ajoute un autre projet d’envergure, soit les travaux sur la rue Antoine-Gérin-Lajoie qui sont évalués à près de 400 000 $.

Il s’agit d’une toute petite rue qui est située près de l’édifice du Palais de Justice de Nicolet

 

Suivez-nous sur Facebook!