Fête des récoltes: un record d’achalandage pour le Marché Godefroy

Par Joanie Mailhot
Fête des récoltes: un record d’achalandage pour le Marché Godefroy
-

AGROALIMENTAIRE. La 1re édition de la Fête des récoltes, organisée par le Marché Godefroy, a été un franc succès, avec plus de 7 100 visiteurs en trois jours, alors que le Marché était ouvert pour la première fois le lundi de la Fête du Travail.

«C’est vraiment un résultat au-delà des attentes. C’est le plus grand record d’achalandage que le Marché ait connu. L’ancien record était quelque chose comme 5 500 personnes, en deux jours, soutient Steve Gauthier, directeur général du Marché Godefroy. Là, pour cet événement, on a eu quelque 2 000 personnes seulement pour le lundi!»

M. Gauthier mentionne que c’est suite à la demande de la clientèle que l’équipe a choisi, au courant de l’hiver, d’ouvrir le Marché en cette journée fériée. «Les années passées, on recevait beaucoup d’appels cette journée-là pour savoir si on était ouvert. On a donc décidé de tenter notre chance pour une première fois cette année…et ç’a porté fruit.» Il croit également que le spectacle «100% Beatles» offert aux visiteurs ajoute au succès enregistré.

Selon le directeur général, les clients réguliers sont principalement venus au Marché Godefroy samedi et dimanche, alors que la journée de lundi a permis d’accueillir une toute autre clientèle. «On a eu beaucoup de nouveau monde, des nouveaux visages, assure-t-il. C’est la première fois qu’on était aussi agressif au niveau de la publicité pour un événement, et les résultats démontrent que ça nous a rapporté.»

D’ailleurs, Steve Gauthier affirme que certains producteurs qui sont au Marché depuis 20 ans ont connu des ventes record en fin de semaine dernière.

2e édition en 2015?

Le Marché Godefroy réalisera-t-il une 2e édition de la Fête des récoltes en 2015? «Je pense qu’on n’aura pas vraiment le choix!» a lancé Steve Gauthier. Il réfléchit même à la possibilité d’ouvrir également le lundi de l’Action de grâces, l’an prochain.

Mais d’ici là, tous les marchands poursuivent la saison en cours, qui se terminera le 26 octobre, après quoi l’organisation planchera sur le Marché de Noël.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires