Festival du cochon : des milliers de personnes à Sainte-Perpétue

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc

FESTIVAL. Ils ont été des milliers à prendre part au 39e Festival du cochon de Sainte-Perpétue, qui s’est terminé dimanche.

La traditionnelle Course nationale du cochon graissé a attiré son lot de spectateurs, tout comme les divers spectacles musicaux. «On a eu droit à une très belle course du cochon graissé. Les participants ont offert un beau spectacle. Encore une fois, c’était une réussite», indique Josiane Fontaine à la coordination du festival.

Vendredi soir, les jeunes sont venus nombreux pour les spectacles de Kaïn et de Bob Bissonnette. «Dans la foule, il y avait beaucoup de jeunes, même plus que ce à quoi on aurait pu s’attendre. On a été agréablement surpris», mentionne Mme Fontaine.

La journée du samedi a quant à elle commencé avec la Course dans la boue. Rappelons que la Fondation médicale Jean-Pierre Despins m.d. s’était associée à cette activité. Les médecins et professionnels du GMF ont remis des prescriptions à leurs patients afin de les inviter à prendre part à cette course et à adopter de saines habitudes de vie. De son côté, le Festival du cochon a remis un montant de 10$ par inscription à la fondation.

Dimanche, une journée pleine d’adrénaline était réservée aux festivaliers. Ils ont pu assister au plus gros «Drag de rue» de motos au Québec et la course de tracteurs à gazon modifiés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires