Festival des 5 sens: une 8e édition record en termes d’achalandage

FESTIVAL. La huitième édition du Festival des 5 sens de la MRC de Bécancour a été un franc succès. L’événement, tenu du 29 juillet au 2 août 2015, a enregistré un nouveau record d’entrées et aussi de participation aux activités présentées, totalisant plus de 27 000 visiteurs.

La scène principale (Hydro-Québec) a su conquérir tout le monde en présentant plusieurs genres musicaux. En passant du populaire avec le groupe hommage aux Colocs, «Passe moé la puck», au folk-pop avec Patrice Michaud et Joseph Edgar ou encore le rock avec Marjo, la reine du rock, et le country québécois avec le célèbre chanteur Patrick Norman.

La scène ABI a elle aussi été grandement appréciée par les festivaliers en fin de soirée. Celle-ci a permis à plusieurs artistes émergents de se faire connaître.

Point tournant de la fin de semaine: la compétition d’hommes forts présentée par Home Hardware de St-Grégoire et de Daveluyville. Le nombre de spectateurs a même doublé en comparaison avec les années antérieures.

«Nous sommes très heureux du résultat de l’étendue de la superficie de promotion de l’événement, car plusieurs personnes provenant de toutes les régions sont venues festoyer avec nous», affirme Josée Croteau, coordonnatrice du Festival des 5 sens de la MRC de Bécancour.

Par ailleurs, elle mentionne que les bénévoles ont été exceptionnels encore cette année. «C’est un grand plaisir de voir que chaque année notre équipe s’agrandit», conclut-elle.