Face à face mortel sur la Rive-Sud

ACCIDENT. Une conductrice est décédée à la suite d’un face à face entre deux véhicules survenu sur la route 265, près de la rivière du Chêne entre Deschaillons et Parisville, lundi après-midi.

Vers 13h, la septuagénaire qui se dirigeait en direction Sud aurait déviée de sa voie avant d’entrer en collision avec un homme qui s’en venait en sens inverse. La force de l’impact a projeté son véhicule dans le fossé aux abords de la route.

Les pompiers ont été dépêchés sur place afin d’extirper la dame hors de son véhicule à l’aide des pinces de désincarcération. Elle a aussitôt été prise en charge par les ambulanciers étant donné la gravité de son état… avant que son décès son constaté une fois arrivée à l’hôpital.

L’autre individu impliqué dans l’accident a aussi été blessé, mais de façon plus mineur. Il a également été transporté en ambulance, mais on ne craint pas pour sa vie.

La route 265 a été fermée à la circulation le temps de procéder à l’intervention. Elle le demeurera pendant encore quelques heures le temps de mener une enquête sur les circonstances entourant l’accident.

Les premiers indices laissent croire qu’une importante lame de neige qui se trouvait sur la chaussée pourrait avoir été à l’origine de la fausse manœuvre qui a mené à la collision frontale.