Face à face avec un poids lourd : l’alcool pourrait être en cause

ACCIDENT. L’autoroute 55 est actuellement fermée à Saint-Wenceslas à la suite d’un grave accident impliquant une voiture et un poids lourd.

Ce n’est qu’en début de soirée que l’autoroute devrait être rouverte à la circulation, puisque les policiers procèdent actuellement à l’expertise de la scène de l’accident. Les automobilistes doivent emprunter des détours par la route 161 et anciennement la 155.

Les policiers s’expliquent mal comment le véhicule a pu dévier de sa route. «Le camionneur a tenté d’éviter le véhicule qui s’en venait en direction Nord. Il a même roulé sur l’accotement avant que la collision se produise», raconte le porte-parole de la Sûreté du Québec en Mauricie et au Centre-du-Québec, Hugo Fournier.

L’alcool pourrait être en cause dans l’accident et un échantillon sanguin de l’automobiliste a été demandé. «Il sentait l’alcool», a confirmé Hugo Fournier.

Heureusement, on ne craint pas pour la vie de l’automobiliste. Il a été conduit à l’hôpital en ambulance après avoir été extirpé de son véhicule à l’aide des pinces de désincarcération.

Le face à face s’est produit vers 13h30, au kilomètre 159, soit à la hauteur d’une voie dont se servent les contrôleurs routiers pour intercepter les camionneurs.