Explosion et incendie chez Sintra

Par Joanie Mailhot
Explosion et incendie chez Sintra
Un panache de fumée blanche s'est propagé autour du réservoir ap`rès que le camion-échelle ait fait son travail d'arrosage.

EXPLOSION. Un incendie s’est déclaré vers 14h cet après-midi dans les réservoirs de bitume de l’entreprise Sintra, sur le site ou était situé anciennement Norsk Hydro dans le parc industriel et portuaire de Bécancour.

Une fumée noire s’est échappée pendant plus d’une heure, mais les pompiers de Bécancour et de Nicolet ont immédiatement été dépêchés sur les lieux.

Un camion-échelle a été nécessaire pour arroser le réservoir à partir du dessus, ce qui a occasionné un panache de fumée blanche. 

Il n’y a eu aucun blessé dans cette affaire, même s’il semblerait que trois travailleurs se trouvaient sur place au moment de l’explosion.

Comme aucune route principale n’est fermée à cause de cet incident, la collaboration de la Sûreté du Québec n’a pas été nécessaire. Toutefois, un large périmètre de sécurité a été érigé par les autorités et les intersections autour ont été bloquées à la circulation.

«Il n’y a aucun danger de propagation. Les pompiers ont attendu que l’incendie se consume, un peu comme du charbon», a assuré le maire Jean-Guy Dubois.

Urgence Environnement est également sur place. Malgré la présence de fumée noire et malodorante, il n’y aurait pas de danger pour la santé.

Avec la collaboration de Sébastien Lacroix

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires