Exercice militaire à Nicolet et Bécancour
SIMULATION. En plus des quelque quatre cents membres du 12e Régiment blindé du Canada qui prendront part à l’Exercice «Rafale blanche» dans la région de Nicolet-Yamaska jusqu’à mardi prochain, une cinquantaine de véhicules militaires convergeront vers Nicolet et Bécancour à compter de jeudi.
Les résidents et les gens de passage dans la région de Nicolet-Yamaska et de Bécancour pourraient ainsi remarquer la présence de convois militaires sur leur trajet. Les premiers convois de véhicules devraient arriver au Centre d’essais et d’expérimentation des munitions (CEEM) – Détachement Nicolet et au faubourg du mont Bénilde de Bécancour.
Les soldats du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada, dont le 12 RBC fait partie, doivent se pratiquer dans divers environnements, de façon à être prêts à accomplir n’importe quelle mission.
C’est dans cet esprit que se déroule l’Exercice «Rafale blanche», alors que les troupes devront faire face à différents défis physiques, psychologiques et logistiques causés par la rudesse du climat hivernal.
En fin d’exercice, les soldats profiteront de leur présence pour exposer armes et véhicules aux citoyens le samedi 6 février, de 13 h à 17 h, à l’École nationale de police du Québec (Nicolet). Tous sont bienvenus à cette activité familiale gratuite.