Été concluant pour le Théâtre du Coq

CULTURE. C’est avec un taux d’occupation avoisinant les 75% que le Théâtre du Coq conclut sa huitième saison. Une légère augmentation par rapport à l’année précédente, ce qui réjouit Joane Saucier, directrice générale.

«Le public a été au rendez-vous et cela nous rend fiers. Ce fut une excellente saison pour le théâtre, autant sur les planches que dans la salle», dit-elle.

Cet été, le théâtre situé à Sainte-Perpétue avait fait affaire avec la compagnie montréalaise Le Théâtre du 2X4 pour ficeler la pièce Triple Sec. Un choix gagnant, puisque la comédie a su plaire au public.

«Nous sommes heureux du succès de la pièce. Les réactions ont été au-delà de ce à quoi nous nous attendions. Les spectateurs ont été surpris par la qualité du jeu et par les rebondissements», raconte Benoît Arcand, comédien et producteur de la pièce.

Y aura-t-il une neuvième saison de théâtre d’été à Sainte-Perpétue? La réponse est «oui», promet Joane Saucier, qui espère pouvoir encore compter sur la collaboration de plusieurs partenaires pour permettre à l’institution de poursuivre sa mission: faire découvrir la relève avec des jeunes comédiens professionnels diplômés des Écoles de théâtre du Québec. (MEV)