État de la situation dans Bécancour-Nicolet-Yamaska

Par superadmin
État de la situation dans Bécancour-Nicolet-Yamaska
La clinique de grippe est située au 3e niveau du Centre Christ-Roi.

Depuis le début de la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1), 2300 doses ont été administrées aux premiers groupes ciblés, soit aux travailleurs du réseau de la santé et aux femmes enceintes, dans la région de Bécancour-Nicolet-Yamaska. En plus d’avoir devancé son calendrier de vaccination initial, le Centre de santé et de services sociaux de Bécancour–Nicolet-Yamaska a procédé lundi à l’ouverture d’une clinique de grippe.

Cette clinique a été mise en place afin de faire face à l’augmentation des consultations en lien avec la grippe, que connaissent actuellement les cliniques médicales, les groupes de médecine de famille, de même que le service d’urgence du Centre Christ-Roi. Elle vise à éviter la transmission de la grippe dans ces lieux de consultation, fréquentés par des personnes plus vulnérables.

Après avoir consulté le guide autosoins et avoir appelé le Service régional Info-Santé 811, les citoyens qui doivent consulter pourront désormais se rendre à cette clinique au Centre Christ-Roi, au 675, rue St-Jean-Baptiste, à Nicolet, au 3e niveau, soit à la salle du centre de jour.

Celle-ci est ouverte 7 jours sur 7, de 8h à 16h. Les gens qui veulent s’y rendre doivent habiter le territoire desservi par ce CSSS ainsi qu’utiliser la porte située sur le côté nord (à gauche) du Centre Christ-Roi pour y accéder, s’être lavé les mains et porter le masque.

Modification du calendrier de vaccination

Lundi le 9 novembre et mercredi 11 novembre de 12h à 20h, les enfants âgés de 6 mois à 4 ans et les personnes qui résident avec un nourrisson de moins de 6 mois pourront se présenter en même temps que les autres clientèles à risque de complications (personnes de moins de 65 ans atteintes d’une maladie chronique, personnes qui résident avec des personnes à risque élevé qui ne peuvent pas être immunisées ou qui pourraient ne pas bien répondre au vaccin) aux deux cliniques leur sont dédiées, soit le 9 novembre au Centre des Arts populaires de Nicolet (725, boul. Louis Fréchette) et le 11 novembre au Point de service Gentilly (3689, boul. Bécancour dans le secteur Gentilly).

Enfin, le lundi 16 novembre et mercredi 18 novembre de 12h à 20h, les séances de vaccination destinées initialement aux personnes présentant un risque de complications seront ouvertes à toute la population. Le 16 novembre, la vaccination aura lieu de 12h à 20h au Centre des Arts populaires de Nicolet tandis que le 18 novembre, elle se tiendra de 12h à 20h au Point de service Gentilly.

Pour connaître tous les détails du calendrier de vaccination contre la grippe A(H1N1), les gens sont invités à consulter le site Internet www.pandemiequebec.ca ou à contacter Service Québec au 1 877 644-4545.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires